Coupe de France

11 juin 2011 - 13:58

Qualification de l'ECM 1 à 0

Ce 1er tour de coupe de France, Allouagne-Etoile, était le type même du match difficile à négocier: Un match à l'extérieur contre une équipe hiérarchiquement inférieure.

Anthony Frère  ouvrit la marque dès la 6e minute. L'Etoile avait fait un pas ... mais il restait  presque un match entier à tenir. Ce que nos joueurs ont réussi à faire avec beaucoup de solidarité et d'abnégation, faisant preuve d'une grande intelligence pour ne pas répondre aux provocations du terrain et aux insultes de l'extérieur. Bravo et félicitations à tous.

Cette solidarité ressentie pendant le match, était déjà perceptible lors du rassemblement d'avant départ. Il suffisait de voir le nombre de jeunes joueurs venus accompagner leurs copains. Ceux-là aussi sont à féliciter.

Un nouveau groupe est en gestation. L'ambiance est excellente... L'avenir n'est pas aussi sombre que certains ont voulu le laisser croire.